Stade Sportif Gafsien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coupe d'afrique le 1/16 vers le final inchallah

Aller en bas 
AuteurMessage
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Coupe d'afrique le 1/16 vers le final inchallah Empty
MessageSujet: Coupe d'afrique le 1/16 vers le final inchallah   Coupe d'afrique le 1/16 vers le final inchallah EmptyLun 5 Mar à 14:43

Le scénario idéal

Une pelouse bosselée et un public de proximité n’ont en rien intimidé les Gafsiens qui conservent leurs chances dans l’optique du match retour…
Port Freetown - EGSG 3-2. Score acquis à la mi-temps. But de Cissé (39’, 42’ et 82’) pour les locaux, Bakari (68’)et Jabnoun(75’) pour El Gawafel.
EGSG : Ben Hassine, Bennani, Khammar, Mathias, Azek, Sanogo, Jebnoun, Khanchil -Baghouli, Bakari, (Khémila), Ben Ouanès.
Engager une rencontre tambour battant à Freetown même n’est pas à la portée du premier venu. Pourtant, El Gawafel, convaincu de ses capacités et transcendé par ce challenge continental, a cru en ses chances. Evoluant en 3-5-2, le groupe à Ben Belgacem a su, d’une part, supporter la pression du premier quart d’heure pour ensuite poser son jeu et mettre en place son dispositif tactique. Les individualités ne sont pas en reste : Anis Azek brillant, Bakari percutant, Khanchil entreprenant et Sanogo virevoltant sur le front de l’attaque, nous eûmes droit à une première période exemplaire de la part de nos vaillants représentants. Toutefois, une mi-temps dure 45 mn et même au-delà !

Le tournant

Le virevoltant Abdoul Cissé provoque la défense tunisienne et ouvre le score sur coup de pied de réparation (39’). Le même Cissé en verve (décidément) lobe ensuite le gardien suite à une hésitation défensive (42’). Deux coups de boutoir successifs en un laps de temps très court!
De quoi démobiliser les Gafsiens. Il n’en fut rien. Les Caravanes reprennent la route avec un Baghouli très présent au niveau des duels, tout en étant omniprésent à l’entrejeu. Il est vrai que les réalisations locales (contre le courant du jeu et aucunement dues à un quelconque ascendant) ont jeté un froid chez les Gafsiens. Mais El Gawafel a tout de même gardé le cap dans l’optique du match retour surtout ! Cela dit, l’équipe de Ben Belgacem, nullement perturbée par une assistance record, a tout fait pour gérer le reste de la rencontre dans des conditions difficiles ! La hargne et la grinta des nôtres ont toutefois fait le reste. L’attaque n’est pas en reste puisque les espoirs offensifs d’El Gawafel reposant désormais sur le duo Bakari-Ben Ouanès, ces derniers ont d’ailleurs puisé dans leur registre technique afin de trouver des failles au sein de la défense locale. D’ailleurs, à partir du dernier tiers de la rencontre, Gafsa a carrément emballé le match.

Jabnoun et Bakari : duo gagnant

Les locaux ont beau tenter de geler le jeu par l’intermédiaire de Williams, la bande à Ben Belgacem a joué haut via un pressing total sur le périmètre central du jeu. Khanchil et surtout Ben Ouannès avaient le but au bout des pieds mais les dieux du stade étaient décidément sierra-léonais…Pas pour longtemps toutefois ! Bakari hérite d’une passe lumineuse de Khanchil et inscrit ce but ô combien précieux. Gafsa continue de pousser et ce n’est que justice que Hamdi Jabnoun remette les pendules à l’heure grâce à un service judicieux de Ben Ouannès.

Cissé intenable !

El Gawafel se découvre afin de profiter d’un certain flottement défensif adverse. Sur le contre, ce diable de Cissé brûle la politesse à toute la défense et signe son «hat-trick» personnel. Gafsa revient toutefois à la charge et tente de tempérer les velléités adverses. Bakari a d’ailleurs eu le but au bout des crampons n’eût été un réflexe étonnant du gardien Brahima. Gafsa s’en tire toutefois à bon compte et la manche retour s’annonce sous les meilleurs auspices.
K.K.

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe d'afrique le 1/16 vers le final inchallah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe LG 2006
» Coupe du monde
» Coupe du monde 2006
» Les matches amicaux avant la coupe 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Sportif Gafsien :: SSGafsien :: Foot de Gafsa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser