Stade Sportif Gafsien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les matches amicaux avant la coupe 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Les matches amicaux avant la coupe 2006 Empty
MessageSujet: Les matches amicaux avant la coupe 2006   Les matches amicaux avant la coupe 2006 EmptyVen 2 Juin à 14:14

Amicaux

La France souffle, l'Italie inquiète
Les deux affiches entre l’Italie et la Suisse à Genève et la France et le Danemark à Lens ont dominé la soirée des matches de préparation disputés mercredi

Raymond Domenech alignait Thierry Henry et Louis Saha face au Danemark en lieu et place de David Trezeguet et Djibril Cissé, titularisés contre le Mexique (1-0), samedi dernier. Un choix payant car le meilleur buteur de la Première League a fait mouche sur une déviation de la tête de Saha dès la 12e minute. Domenech laissait Zinedine Zidane pendant 65 minutes sur le terrain, mais Franck Ribery qui assurait la victoire en obtenant un penalty transformé par Sylvain Wiltord a affolé l’arrière-garde danoise.



Rentrée de Totti



Trois mois et demi après avoir été victime d’une fracture du péroné, Francesco Totti, a fait sa rentrée contre une solide équipe Suisse (1-1). Les Helvètes enregistraient pour leur part le retour d’Hakan Yakin, repêché de dernière heure. L’Italie s’est présentée dans son classique 4-3-1-2 avec Totti aux manettes et Alessandro Del Piero et Alberto Gilardino en pointe. Ce dernier trouvait l’ouverture sur un centre millimétré de Fabio Grosso. Mais, privée de Gianluca Zambrotta et Alessandro Nesta légérement touchés, la squadra laissait un véritable boulevard en défense à Daniel Gygax qui égalisait d’une superbe frappe de l’extérieur de la surface. Cette rencontre a confirmé que la Suisse serait un sérieux client en Allemagne tandis que l’Italie, qui poursuit une série de 17 matches sans défaite, a besoin de bases défensives plus solides pour s’exprimer en attaque.



L’Iran impressionne



A Offenbach, l’Arabie Saoudite a concédé une nouvelle défaite, cette fois contre la Turquie (0-1). Necati Ates a inscrit le but de la victoire à l’heure de jeu face à une formation appliquée mais manquant de réalisme au niveau offensif. Les joueurs de Marcos Paqueta ont remporté une seule victoire (Togo 1-0) pour trois défaites (Belgique 2-1, République tchèque 2-0 et Turquie 1-0) lors des quatre matches de préparation du mois de mai.

A Téhéran, les hommes de Branko Ivankovic ont confirmé qu’ils seraient de sérieux candidats à la qualification dans le Groupe D. L’Iran a, en effet, dominé la Bosnie Herzégovine (5-2) trois jours après avoir obtenu un bon nul face à la Croatie (2-2). La performance des Iraniens est d’autant plus méritoire qu’ils étaient menés 0-2 après 17 minutes de jeu. Ils sont revenus dans le match pour mener 3-2 à la pause.



Résultats



Iran-Bosnie-Herzégovine 5-2

Paraguay-Géorgie 1-0

Arabie Saoudite-Turquie 0-1

Slovénie-Trinidad et Tobago 3-1

Suisse-Italie 1-1

France-Danemark 2-0

Revenir en haut Aller en bas
 
Les matches amicaux avant la coupe 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil sur le mondial Allemagne 2006
» Coupe du monde 2006
» Coupe du monde
» Coupe d'afrique le 1/16 vers le final inchallah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Sportif Gafsien :: Autres :: Foot d'aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser