Stade Sportif Gafsien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kamel39
joueur espoir
joueur espoir
kamel39


Nombre de messages : 127
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/06/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptySam 24 Fév à 8:42

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Bannerry3

Arbitrage Dossier
Va-t-on enfin aider les arbitres ?

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 147larbitreavertitjoseeqy7

[color=orange]Il serait bon que l’arbitrage des bureaux puisse sauver l’arbitrage des terrains. Ça devrait être une autre forme de jugement. Une appréciation différente. La solution ne réside pas dans une réforme technique, mais tout particulièrement dans la révolution des esprits…
«La musique et la danse, disait déjà Voltaire en 1870, c’est là tout ce qu’il faut». Même chose aujourd’hui pour le football et l’arbitrage. S’il n’y a pas trente mille façons de regarder les hommes en noir, il y en a certainement une pour leur rendre justice quand le soleil se lève vraiment sur l’arbitrage.
Sur l’ensemble du trajet, sur le tableau d’aujourd’hui, sur tout ce qui fâche ou intrigue, sur tout ce qui rapproche, on a l’impression que le football tel qu’on le vit désormais se construit sous le double signe d’une déréglementation concernant l’essentiel et d’une concentration sur tout ce qui peut être accessoire. Si la responsabilité du foot est engagée, c’est pour avoir en quelque sorte chassé de ses tribunes, de ses rangs, les amoureux du jeu qui formaient autrefois l’essentiel du bataillon des spectateurs pour les remplacer par des porteurs de drapeaux, d’écharpes et de peinture de «guerre»…
La violence du jeu électrise la violence des supporters. Pauvre arbitrage ! La rançon est lourde à payer ; alors qu’il est le bouc émissaire, la victime d’un environnement qui le dépasse largement. Plus les incidents se multiplient et plus l’on se dit qu’il devrait composer avec une époque complètement différente, qu’on ne sait plus par quel bout prendre. Il est bien loin le joli temps où pour faire le spectacle, le foot, grand rassembleur des hommes et des idées, était capable de réunir sur le même terrain les différents représentants d’une activité dont la raison d’être ne se résumait pas seulement à l’indexation du résultat du terrain, mais aussi et surtout du degré de responsabilité et de respect que l’on doit aux acteurs que l’on vient chaque dimanche applaudir et même remercier…L’arbitre n’avait point de souci à se faire. Il pouvait quitter le stade sans être inquiété par quiconque, si vous voyez ce que nous voulons dire, comme il pouvait même se joindre à la foule sans aucune appréhension. A-t-on aujourd’hui le cœur et la tête pour regretter une telle époque ? C’est ce qu’on appelle naviguer en pleine nostalgie !...

Une chasse à l’arbitre comme une chasse à l’homme !…

Il s’agit au fait de concevoir un environnement avec son étiquette et sa codification, mais tout de même avec la marge de liberté propre à notre sensibilité. Privé à la fois des grandes choses et des petits riens, l’arbitre se trouve au beau milieu des ambitions des différentes équipes avec l’objectif d’être impartial, intègre.
Il faut dire cependant que le football pousse parfois à une certaine déformation que, livré à lui-même et en dépit des plus belles intentions du monde, il n’est pas en mesure de contrôler, et encore moins d’éradiquer seul. L’arbitrage se trouve ainsi mêlé à l’indécent spectacle d’une activité envahie par une chasse à l’arbitre comme une première chasse à l’homme.
Les erreurs humaines signalent la présence d’hommes de bonne volonté pour permettre justement au foot d’exister, qui d’ailleurs lui-même n’est pas à une injustice près. Le plus grand joueur du monde n’est pas en mesure de garantir la réussite de son prochain dribble. Pourquoi alors imposerait-on aux arbitres une tolérance zéro sur le triomphe de leur prochain coup de sifflet ?
Le corps arbitral est victime d’agressions verbales et physiques. Il faut défendre les arbitres. Pour commencer, il serait impératif de s’interdire toutes remarques suspicieuses avant et après les matches. C’est souvent avant les matches que l’on prépare justement le terrain pour un dérapage incontrôlé. C’est à ce moment que la fédération et la ligue doivent se montrer vigilantes sur ce qui se dit. Car ce qui se dit alors est beaucoup plus dangereux que des mots prononcés à l’issue d’une rencontre quand on est en proie à une déception ponctuelle qui peut parfois se comprendre. Les arbitres sont récusés, pour un oui pour un non, avant même d’officier. Des présidents de clubs qui apparaissent sur la télé à quelques minutes du coup d’envoi du match mettant en cause l’arbitre et déclarant tout haut qu’ils avaient insisté auprès de la fédération pour qu’il ne soit pas désigné. Chaque club dispose au fait d’une liste d’arbitres récusés au point que l’on risque de ne plus trouver le nombre suffisant pour la compétition. Il y a, dans l’inconscient collectif de ces responsables, comme une sorte de recours automatique à la contestation, souvent sans en connaître même la raison. Ils ne sont pas justement à une contestation près. On peut concevoir un match avec de mauvais joueurs, mais jamais avec un mauvais arbitrage. Pourtant, les uns et les autres font partie de la règle du jeu, avec la même importance et surtout presque la même raison d’être.
Une façon pour aider les hommes en noir : avoir recours à une technique moderne qu’il faudrait peut-être apprendre à maîtriser : être capable d’assumer une nouvelle dimension d’arbitrer. Aller vers les médias après chaque match, ça devrait éclairer autant de zones d’ombre que d’interprétations souvent gratuites. Les gens paient pour aller au stade, achètent un journal pour lire ce que pensent les joueurs, les entraîneurs. Et les arbitres aussi et surtout. Notamment dans des situations particulières. Les fuir en revanche c’est l’abandon d’une certaine responsabilité et d’autorité. Il faudrait certainement éviter les fuites en avant et avoir une envie permanente de croquer dans sa passion sans aucune restriction. Arbitrer, c’est tellement stressant et tellement prenant que si vous n’êtes pas dedans à cent pour cent, vous ne réussiriez pas. C’est à fond ou rien…
Jallel MESTIRI
Revenir en haut Aller en bas
http://kamelsouid.easyforumpro.com/
kamel39
joueur espoir
joueur espoir
kamel39


Nombre de messages : 127
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/06/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyDim 25 Fév à 8:17

https://2img.net/r/ihimizer/img246/561/pengslapzatn2s4h8rlj8.gif
Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Bannervc6

EGSG Bakari maintenu

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Moisb5

L’entraîneur d’El Gawafel maintient, pour le match de demain face à l’EOGK, sa confiance en Bakari appelé, avec Ben Ouannès et ses camarades, à «résoudre» le problème de l’inefficacité offensive
Sevré de victoires depuis la dixième journée face au CAB, El Gawafel garde un bon moral pour négocier comme il se doit la suite du parcours et tirer profit de son apprentissage africain. En effet, en ce début de phase retour, l’équipe a réussi ses sorties en présentant au passage un volume appréciable de jeu offensif, et même si la concrétisation reste le maillon faible — comme c’était le cas face au CSHL —, l’on continue à croire que l’équipe est sur une courbe ascendante avec cette qualification au seizièmes de finale de la Coupe de la CAF. Donc, place à la sérénité et à l’optimisme. Des signes relevés dans le camp gafsien avec l’espoir d’aller, chercher cette victoire chez les Goulettois-Kramistes dans un match que les Gafsiens veulent en faire un prélude heureux avant le déplacement à Freetown.
Face à l’EOGK, Ben Belgacem sera contraint à se passer de son libero Khammar, blessé face aux «Verts» d’Hammam-Lif. Et dans la perspective de le ménager pour le déplacement à la Sierra Leone, c’est Habib Saïdi qui va le suppléer pour former avec Mathias et Bannani le trio de la charnière centrale, alors que Ladeb et Azek seront les locataires irremplaçables des deux flancs. Pour la ligne médiane, les dernières journées ont apporté la preuve de l’apport confirmé de Sanogo lorsqu’il est titularisé d’entrée, d’autant plus que Baghouli ne peut continuer à supporter à lui seul la tâche de couvrir ses camarades l’entrejeu, ce qui augmente le choix du staff technique en plaçant le Sénégalais dans la formation rentrante. Au niveau du tandem d’attaque, Ben Belgacem renouvelle sa confiance en Bakari, fortement conspué par le public dimanche dernier à cause d’un ratage énorme. Certes, l’Ivoirien ne manque pas de qualités pour mériter le soutien de son coach, mais il lui sera difficile de se voir offrir une autre opportunité.
Par ailleurs, il est à signaler qu’El Gawafel quittera Tunis jeudi prochain dans la matinée en direction de la Sierra Leone, via Bruxelles. L’arrivée est prévue dans la soirée et la délégation gafsienne sera conduite par M. Faouzi Ktari.

Formation probable

Ben Hassine, Azek, Ladab, Mathias, Bennani, Souiî, Baghouli, Khanchil, Sanogo, Bakari, Ben Ouannès.

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Pengslapzatn2s4h8rlj8Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Pengslapzatn2s4h8rlj8Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Pengslapzatn2s4h8rlj8Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Pengslapzatn2s4h8rlj8Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Pengslapzatn2s4h8rlj8
Revenir en haut Aller en bas
http://kamelsouid.easyforumpro.com/
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyDim 25 Fév à 16:56

مباراة المرسى بين نجم حلق الوادي والكرم وقوافل قفصة تمثل فرصة هامة للمحليين للخروج من عنق الزجاجة ذلك ان اغلب فرق اسفل الترتيب ستكون في مهام صعبة وحلق الوادي والكرم أمام فرصة لاستغلال وجوده على ميدانه وأمام جماهيره لوضع حد لسلسلة نتائجه السلبية بعد خمس جولات بلا انتصار واستغلال تراجع نتائج منافسه قوافل قفصة الذي لم يفز بدوره في سبع جولات متتالية
Revenir en haut Aller en bas
kamel39
joueur espoir
joueur espoir
kamel39


Nombre de messages : 127
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/06/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyMar 27 Fév à 8:40

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Bannerho5

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Footgp6oo4

FOOTBALL - Ligue 1 - 18e journée
A LA MARSA - EOGK-EGSG 0-0
A l'économie...

Rythme lent et rencontre terne où la prudence et le contentement ont pris le meilleur sur l'offensive à outrance...

Stade Chtioui de La Marsa. EOGK-EGSG 0-0.
Arbitrage de Abdallah Dorî. Pelouse bosselée. assistance moyenne, temps ensoleillé.

EOGK : Jeridi, Lâabidi(Abdoul), Ben Châabane, Hammami, Soltani, Gharbi, Majboura, Mhadhebi(Hamed), Mâamri, Mejri(Siridié), George.

EGSG : Ben Hassine, Adab, Banani, Azek, Mattias, Souîi, Sanogo, Baghouli, Khanchil, Bakari (Khémila), Jebnoun (Ben Ouanès)

Deux occasions dignes de ce nom à l’actif de Bakari en fin de première période et Baba George en fin de rencontre. Voilà ce que nous eûmes à nous mettre sous la dent tout au long de ce match à oublier. L’EOGK a évolué en 4-3-2-1 avec le seul Karim Mejri en pointe et le duo Mâamri- George en soutien avec un rôle plus accru pour le second qui participe activement à la relance. Gafsa a évolué avec deux attaquants de couloir que sont Bakari et Jebnoun avec Khanchil à la manœuvre.

Sur ce, après 11 mn d’observation de part et d’autre, George, sur balle arrêtée, dépose sur la tête de Mejri qui croise un tantinet plus ce qu’il n’en faut. Il aura fallu attendre la 33e mn de jeu pour déceler une velléité de sursaut des deux côtés, soit 22 minutes de stérilité dans le jeu et au niveau de la construction offensive. Hamouda Mâamri tente de peser et de déborder çà et là sur le côté gauche, il ne réussira pas à tromper la vigilance de Azek et consorts. A 10mn de la pause, l’EOGK pousse et obtient deux corners successifs, sans résultat. L’EGSG sentant le danger sort de sa torpeur et Khanchil tente une volée qui passe au-dessus des montants de Jéridi. La minute suivante, Bakari avait le but au bout des crampons lors d’un flottement défensif adverse, mais son tir à ras de terre frôle le montant alors que Jéridi était battu. La dernière action de la première période est à l’actif des locaux mais George n’ajuste pas son lob suite à une sortie hasardeuse de Ben Hassine.

Pas de nivellement visible en seconde période avec un jeu haché et cantonné à l’entrejeu. Beaucoup de contacts, de duels et de jeu aérien non susceptibles de créer le déclic escompté chez les deux formations. A la 63’, Soltani rate son renvoi, la balle échoit à Bakari qui n’anticipe pas le retour à la rescousse de Lâabidi. Kaïs Yâacoubi opère un recentrage tactique et incorpore un milieu offensif (Hamed) et un attaquant axial (Siridié) afin de donner plus de percussion au front de l’attaque.

La rentrée de Hamed donnera du tonus aux locaux qui se ruent à l’attaque...Sans conviction, ni schéma directeur toutefois. L’EOGK pousse, mais Gafsa tient bon. La balle de match échoit à George qui, de la tête, trouve le poteau à la 45’ suite à un centre judicieux de Siridié. Le temps additionnel décrété n’apportera rien de concret. Nul équitable en somme, mais les deux formations ont surtout joué à l’économie.

K.K.

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 16py1qu6
Revenir en haut Aller en bas
http://kamelsouid.easyforumpro.com/
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyMar 27 Fév à 15:15

نجم حلق الوادي والكرم ـ قوافل قفصة 0-0

اليعقوبي (ممرن النجم): النجاعة خانتنا مرة أخرى!

بن بلقاسم (مدرب القوافل): نقطة ثمينة في الظرف الراهن

ملعب الشتيوي بالمرسى ـ طقس جميل ـ جمهور متوسط من حيث العدد ـ تحكيم عبد الله الدرعي ـ الانذارات: الادب والصويعي (القوافل) والسلطاني (حلق الوادي)

نجم حلق الوادي: الجريدي ـ العبيدي (عبدول) بن شعبان ـ الهمامي ـ السلطاني ـ الغربي ـ مجبورة ـ المهذبي (حامد) ـ المعمري ـ الماجري (سيردياي) ـ بابا جورج.

قوافل قفصة: بن حسين ـ الادب ـ البناني ـ العازق ـ ماتياس ـ الصويعي ـ صانوغو ـ الباغولي ـ باكاري (خميلة) ـ خنشيل ـ جبنون (بن وناس).

باستثناء بعض الفترات خلال الشوط الثاني فان المستوى الفني للمباراة لا يليق بناديين محترفين من النخبة... وكل الاعذار التي نسمعها و»النغمات« التي يرددها الفنيون غالبا حول تأثير الضغوطات والخوف من الهزيمة لتبرير ضعف المستوى الفني غير مقنعة بالمرة.... لأننا نؤمن بشيء واحد مسيطر حاليا على كرتنا ونعني به »هواة بأزياء وبامتيازات محترفين«.... وبعبارة اخرى فان المشكل الاساسي في أذهان اللاعبين... ونعود للمباراة لنشير الى ان نجم الشمال كان يستحق نقاط الفوز لانه بحث عنها اكثر من منافسه وجازف وجرب تقريبا كل الحلول في الهجوم دون نجاعة وهذه معضلة ابناء اليعقوبي والتي جعلتهم يتصارعون مع شبح النزول... وبالمقابل فان القوافل خيب الظن!! فمن الناحية الفنية البحتة وكذلك من حيث قيمة الرصيد البشري كما وكيفا فان فريق قفصة اقوى من حلق الوادي والكرم لكنه لم يترجم ذلك على الميدان!! وفي النهاية نعتقد ان التعادل لا يخدم مصلحة الفريقين...

أهم الفرص

Revenir en haut Aller en bas
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyMar 27 Fév à 15:16

22: المعمري يمهّد لمجبورة الذي يخطىء المرمى رغم موقعه الجيد.

د 37: ركنية للنجم ورأسية الماجري تخطىء المرمى

د43: أول فرصة جدية للقوافل لكن تسديدة باكاري غير مؤطر ة.

د45: فرصة جدية لجورج الذي يرفع الكرة بالحارس لكنه يخطىء المرمى.

د89: سيردياي في موقع جيد يسدّد بقوة وحارس القوافل يتصدى.

د90: كرة المباراة دون منازع ورأسية من جورج ترتطم اثرها الكرة بالقائم فيضيع هدف الفوز...

ماتياس مصدر الامان في الدفاع

ضغط نجم حلق الوادي والكرم بشكل واضح خلال الـ 20 دقيقة الأخيرة من المباراة وكان قريبا من كسب المواجهة لولا سوء الحظ من جهة وصلابة ويقظة قلب دفاع القوافل ماتياس الذي تفوق امس على منافسيه بدنيا وفنيا.. فقد كان رشيقا وثابتا في تدخلاته وبارعا في الخروج بالكرة من الدفاع وهو بلا شك أحد مصادر قوة القوافل....

ماذا قال المدربان؟

اليعقوبي (ممرن النجم): اعتقد أننا كنا الأفضل وأننا نستحق أفضل من التعادل بالنظر الى مردودنا وكذلك فرص التهديف التي توفرت لنا لكن النجاعة خانتنا مرة اخرى وهذا راجع الى قلة التركيز وقلة الثقة بالنفس رغم ما نقوم به من عمل على مستوى التحضير الذهني للاعبين لكن من الصعب التخلص بسرعة من مخلفات عثراتنا الأخيرة.... والفريق لم يسجل أي هدف في ست مباريات المهم أننا نؤمن بحظوظنا وسندافع عنها.... واذا لم نستحق البقاء فذلك ليس نهاية العالم وهذه قناعة كل الاطراف في النجم... ولذلك نحن نواصل المراهنة على بعض المواهب الشابة...

بن بلقاسم (ممرن القوافل): حصلنا على نقطة تعتبر ثمينة في الظرف الراهن وضد منافس عنيد... وكان أهم شيء ان لا ننهزم سيما واننا لم نذق طعم الفوز منذ فترة... وقد عولنا على الامكانات المتاحة لنا في هذا الظرف في ظل عدم جاهزية البعض تماما واذكر خاصة بن وناس وخميلة... ثم ان كأس الاتحاد الافريقي أصبح يحظى بالاولوية في قفصة... وأتمنى ان نوفق في موعدنا القاري الثاني...

Revenir en haut Aller en bas
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyJeu 1 Mar à 16:17

قوافل قفصة يتحول اليوم الى سيراليوني

20 لاعبا في الموعد... ومساع لتقديم توقيت المباراة

بعد نجاحه في المرور الى الدور السادس عشر من كأس الاتحاد الافريقي لكرة القدم على حساب نادي الميناء الطوغولي يشد قوافل قفصة صبيحة اليوم الخميس الرحال الى سيراليوني وتحديدا الى العاصمة فريتاون لخوض لقاء الذهاب ضد نادي «بورت اوتريتي» او نادي الميناء السيراليوني وسيكون تحول وفد الفريق انطلاقا من مطار تونس قرطاج الدولي على الساعة الثامنة صباحا عبر العاصمة البلجيكية بروكسال حيث تتوقف الطائرة لمدة ساعة قبل التحول الى فريتاون ليكون الوصول باذن الله على الساعة التاسعة ليلا أي أن الرحلة الجوية ستستغرق حوالي 12 ساعة.

طباخ ضمن الوفد

سيكون وفد قوافل قفصة متألفا من عشرين لاعبا زيادة على رئيس الجمعية فوزي القطاري ومساعده الاول منير عرفة والكاتب العام بلقاسم بوعلاق وأمين المال عبد المجيد بالربح اضافة الى المدرب فريد بن بلقاسم ومســـاعده سامي الرضواني وطبيب الفريق الدكتور عادل مناري والمدلك محمد الناصر بالقاضي وحافظي الاثات مصطفى بركة ومنصـور قعيد. ومن المنتظر ان يكون ضمن الوفد طباخ تونسي من الطاقم العامل بنزل الترجي الرياضي دون ان ننسى الوفد الاعلامي المتألف من توفيق أحمد ورضـا الفاهم والمصور التلفزي عماد الآجري الذي سيتولى تغطية كل مراحل الرحلة واطوار اللقاء اذاعيــا وتلفزيــا اضـافة الى صحفي ومصور تلفزي من قناة حنبعل.

البرهومي يعوض بحرية
مثلما ذكرنا سيكون عدد اللاعبين عشرين عنصرا وهي نفس المجموعة التي شاركت تقريبا في الرحلة الاولى الى الطوغو اذا استثنينا اللاعب حسين بحرية المصاب والذي ترك مكانه لزميله حسن البرهومي العائد الى المجموعة بعد غياب طويل.

منافس مجهول!

لئن اجتهد الاطار الفني للقوافل بالتنسيق مع اللجنة الفنية للجامعة التونسية لكرة القدم لمعرفة بعض المعلومات عن المنافس السيراليوني فإن كان المجهودات لم تفض الى معرفة الكثير بحكم قلة نشاط هذا الفريق وكذلك عدم اشعاع الكرة السيراليونية على الساحة الافريقية والأكيد ان فريق القوافل سيختار اللعب تقريبا بنفس الطريقة التي خاض بها اللقاء السابق بالطوغو.

محاولات لتقديم موعد اللقاء

منذ ان تم اعلامهم بان موعد اللقاء سيكون مساء الاحد 4 مارس بداية من الساعة الرابعة بالتوقيت المحلي قامت الكتابة العامة للقوافل بمساع حثيثة للاتصال بالمسؤولين بالجامعة السيراليونية وهيئة نادي الميناء وكذلك أعضاء الكنفيدرالية الافريقية بهدف تقديم توقيت المباراة بساعتين على الأقل لفسح المجال لوفد القوافل للتحول الى المطار مباشرة بعد اللقاء في حيز زمني معقول ولئن لم يتمكن مسؤولو القوافل من ايجاد حل الى حد الان فان المساعي ستتواصل حال الوصول الى فريتاون...

تحكيم غابوني

عين الاتحاد الافريقي لكرة القدم طاقم تحكيم من الغابون لادارة المباراة يوم الاحد القادم وسيكون مراقب اللقاء من غينيا وخلال مقابلة العودة بمركب 7 نوفمبر سيكون ثالوث التحكيم من المغرب ومراقب المباراة من الجزائر.

Revenir en haut Aller en bas
kamel39
joueur espoir
joueur espoir
kamel39


Nombre de messages : 127
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/06/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptySam 3 Mar à 9:44

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Banner10afaajo1
FOOTBALL - Coupe de la CAF 1ère tour aller

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Gafsa53104pa8Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Elgawafelsportivesdegafeq9Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 P15n5xl1Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Drapeauto9
En Coupe de la CAF, El Gawafel tentera de poursuivre son aventure. Pour la seconde fois consécutive, les Gafsiens disputeront leur match aller hors de leur base dimanche face aux Sierra Leonais de Port authority.
L’ avantage de jouer le match retour à domicile pourrait servir leur dessein comme au premier tour.

L’ASO Chlef sera à rude épreuve puisque cette fois-ci il s’agira d’affronter les redoutables Egyptiens de l’Enppi, finalistes l’an dernier de la Ligue arabe des champions après avoir éliminé, entre autres, le Mouloudia d’Alger. La tâche des Chélifiens sera d’autant plus ardue que le match retour aura lieu chez l’adversaire.

Quant au second représentant algérien dans cette Coupe de la CAF, le MC Alger, il effectuera son entrée après avoir été exempté au premier tour. Pour son retour dans la compétition africaine, le Mouloudia affrontera Kwara United, un club du prestigieux football du Nigeria. Kwara United FC, club de la ville d’Ilorin, vient d’éliminer les Dragons du Bénin (2-0 et 1-0). Un avantage non négligeable, cependant, pour le club algérien: il jouera le match retour chez lui. Les Egyptiens d’Al Ismaïly affronteront demain l’Ajesaia alors que le Hassania d’Agadir ira au Sénégal en découdre avec l’US Gorée. Motema Pembe a déclaré forfait pour absence de moyens financiers.



Defence(ETH)- Atraco (RWA)

Port authority (SLE)- El Gawafel Gafsa

AS Chlef( ALG)- ENPPI (EGY)

Bukavu( RDC) - Issia Wazi (CIV)

Satellite- Club Sportif Sfaxien (TUN)

Ajesaia( MAD)- Ismaïly (EGY)

Pauloise (REU)- Green Buffaloes (ZAM)

Benfica(ANG)- DC Motema Pembe (RDC)

Astres(CAM)- Tema Youth (GHA)

Etoile(NIG)- US Ouakam (SEN)

Mwana(ZIMB)- InterClube (ANG)

Hawks (GAM)- Dolphin (NGR)

Goree(SEN)- HUSA (MAR)

Pungue (BOT) - Union Douala (CMR)

Kwara(NIG)- Mouloudia Alger (ALG)

Ascoton (TChad )-El Merrikh ( SOU )
Revenir en haut Aller en bas
http://kamelsouid.easyforumpro.com/
kamel39
joueur espoir
joueur espoir
kamel39


Nombre de messages : 127
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/06/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptySam 10 Mar à 12:04

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 56963314ys0
Revenir en haut Aller en bas
http://kamelsouid.easyforumpro.com/
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar à 12:24

Samedi (15h00) - EGSG-Ports Authority

Bons pour le service
• Le staff technique allège le travail et insiste sur la rigueur défensive

Après Lomé, Freetoown et de port en port, l’aventure africaine continue pour El Gawafel qui commence à croire en sa bonne étoile.
Après la fatigue engendrée par ce voyage, le staff technique a accordé deux jours de repos aux joueurs avant la reprise des entraînements avec un groupe amoindri de quelques titulaires, ménagés pour le match retour de la coupe de la CAF. L’intermède de la coupe de la Ligue face à l’ESHS a permis de faire tourner l’effectif. A l’occasion de ce match, on a vu à l’œuvre le revenant Hassen Barhoumi après une absence de deux mois, tout comme quelques éléments de la catégorie espoirs qui n’ont pas démérité. Entre-temps, l’intérêt est focalisé sur le match de samedi prochain. Après deux séances biquotidiennes au début de la semaine, le rythme connaît une baisse à partir d’aujourd’hui avec une séance quotidienne. Au menu, le volet défensif qui accapare l’intérêt du cadre technique au vu de l’évolution de ce compartiment lors du match aller.

Certes, l’équipe a marqué à deux reprises, ce qui constitue une satisfaction, mais la fragilité de l’axe central a fait tache d’huile. D’autre part, le score réalisé impose des précautions, au risque d’encaisser un but qui compliquera la tâche. C’est dans ce sens que Férid Ben Belgacem a puisé pour mener la préparation, avec un effectif au complet. Quant à la délégation sierra-léonaise, elle débarque aujourd’hui à Tunis et ralliera Gafsa dans l’après-midi. Les joueurs de Ports Authority du Sierra Leone s’entraîneront demain sur le terrain principal. Le match, samedi à 15h00, sera dirigé par l’arbitre marocain Saïd Tahri.



Hafedh TRABELSI
Revenir en haut Aller en bas
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptySam 17 Mar à 13:20

القوافل.. والحلم المشروع

في قفصة لا شك ان اليوم لن يكون عاديا.. فالقوافل عازم على مواصلة إسعاد جماهيره رغم العراقيل والصعوبات وقلة التجربة بالمواعيد القارية.. ابناء بن بلقاسم عاشوا مغامرة بأتمّ معنى الكلمة في سيراليوني وكانت في انتظارهم عدة مفاجآت غير سارة وظروف عمل واقامة صعبة للغاية تحدوها بصبر وتضامن وثقة بالنفس ليعودوا بأخف الاضرار 2ـ3.. ونجاحهم بتسجيل هدفين في سيراليوني يعتبر انجازا في حد ذاته بحكم قلة خبرتهم وحداثة عهدهم بالمنافسات الدولية وما عاشوه من «غصرات» .. والقوافل يقف اليوم على عتبة دور جديد في كأس الكنفدرالية.. والفرصة متاحة له ليؤكد للجميع انه صامد ومصمم على بلوغ اقصى دور ممكن في هذه الكأس.. ومن حقه ان يحلم ويأمل وينشد الافضل ومن واجبنا نحن جميعا ان نصفق له ولنجاحاته وان ندعمه لأنّه يصرّ على البقاء في دائرة الأضواء رغم محدودية امكاناته وهو بذلك مؤمن بان العزيمة تصنع المعجزات.. وبهذه العقلية .. واذا حضر الدعم المادي والمعنوي من جماهيره لن يجد القوافل صعوبة بالتأهل عشية اليوم.

Revenir en haut Aller en bas
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptySam 17 Mar à 13:23

- Coupe de la Caf - 1er tour retour
15h00 : Gafsa - EGSG-Port Authority

Les meilleurs du moment
El Gawafel qui jouera au complet sera cet après-midi devant une double tâche : marquer et ne pas encaisser

Contrairement au tour précédent face à l’AS port Lomé, El Gawafel se doit de marquer — au moins un but — et de ne pas encaisser.
Face à une équipe sierra-léonnaise disposant de bons éléments à l’attaque, parmi lesquels Abdoul Cissé, auteur du hat-trick à Freetown, la tâche des gafsiens est loin d’être facile. en effet, les protégés de Ben Belgacem seront devant l’obligation de faire le jeu pour remonter leur handicap. Cet état des lieux a conditionné l’aspect des exercices qui ont meublé la préparation du match de cet après-midi. En visionnant les séquences de la confrontation aller, le staff technique a recommandé a ses joueurs la nécessité de priver l’adversaire d’espace pour l’empêcher de développer son jeu. D’autant que le volume de jeu des attaquants adverses pourrait faire mal.



Azek incertain



Toutefois, la confiance est de mise pour décrocher le billet qualificatif aux huitièmes de finale dans une rencontre qui focalise déjà toute la ville de Gafsa qui commence à prendre goût à cette joute continentale. autre fait marquant de cette préparation,c’est l’intérêt porté pour le pressing et sur lequel Ben Belgacem a insisté , sans omettre les balles arrêtées, avec deux joueurs qui se sont illustrés dans l’exécution, en l’occurrence Azek et Baghouli, même si le premier pourra déclarer forfait cet après-midi à cause de maux dentaires. Dans ce cas, le flanc gauche sera occupé par Jebnoun. hormis cette incertitude, Ben Belgacem reconduira les meilleurs éléments du moment à savoir : Ben Hassine, Ladab, Azek (Jebnoun),Mathias, Khammar, Bannani, Baghouli, Sanogo, Khanchil, Bhairi et BenOuanes. Par ailleurs, la délégation sierra-leonnaise qui a rallié Gafsa jeudi tard dans la soirée, a été logée dans un hôtel luxueux de la place. Avec un effectif au complet, les visiteurs ont effectué une séance d’entraînement hier après-midi à huis-clos.

Reste à signaler l’initiative — à saluer— décidée par le bureau directeur qui a fixé les billets d’accès à 3 et 5 dinars, ce qui ne manquera pas de drainer la grande foule. En cas de qualification, El Gawafel rencontrera le vainqueur du match : défense (ethiopie), Atroko (Rwanda). A l’aller, les Ethiopiens l’ont emporté chez eux (1-0).

Hafedh TRABELSI
Revenir en haut Aller en bas
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyDim 18 Mar à 16:40

A GAFSA - EGSG-Port Authority 4-1

El Gawafel avec brio
A la demi-heure de jeu, les deux équipes étaient à égalité (1-1) et Gafsa était éliminé… C’est le moment que choisit El Gawafel pour passer la vitesse supérieure et réaliser une prestation digne d’éloges

EGSG : Zitouni, Ladab, Bannani, Khammar, Mathias, Baghouli, Sanogo (Khemila), El Euchi, Khanchil (Udeh), Ben Ouannès, Bakari (Jabnoun).

Port Authority : Brima Cissé, Samuel Cissé, Ibrahima Camara, Alpha Lacino, Ahmed Moussa, Jakob Camara, Williams (Med Camara) Touré Alessano,Abdoul Cissé (Seidou Cissé), Mouhit Cissé, Salou Camara.

On le savait d’avance, la tâche d’El Gawafel ne serait pas de tout repos. La mission des Gafsiens consistait à marquer et éviter d’encaisser. Avant le match, on appréhendait les Sierra-Léonais et surtout leur buteur Abdoul-Cissé auteur du hat-trick de l’aller, mais la physionomie du match ne correspondait en rien à tout ce qui a précédé l’adversaire et les Gafsiens ont fait cavalier seul face à des visiteurs qui n’avaient que de l’engagement physique à faire valoir et même Abdoul Cisse était l’ombre de l’attaquant-poison qui a survolé le match à Freetown. D’entrée, l’Ivoirien Bakari rata un but tout fait après un coup franc bien botté par Baghouli (3’) et c’est le début d’un ascendant gafsien qui accula les visiteurs dans leurs derniers retranchements au cours duquel on a vu une machine offensive gafsienne carburant à plein régime. La réaction des Sierra-Léonais se situa à la 8’ avec un corner, sans danger. Ben Ouannès, dans un grand jour, se démena comme un diable devant la cage de Brima (13’, 17’), sans toutefois trouver la faille, mais il fut récompensé à la 21’ suite à un bolide dans la lucarne. C’est la délivrance et l’ex-sociétaire de l’EST aurait pu doubler le score à la 23’ mais la parade de Brima le priva de jubiler.

La joie des locaux fut de courte durée. A la 29’, c’est la douche écossaise, un ballon anodin, mal capté par Zitouni, permit à Touré de rétablir l’équilibre, plongeant l’assistance dans un silence de cimetière. Ce but cauchemardesque ne changea en rien la combativité des protégés de Ben Belgacem qui ont donné un coup d’accélérateur à leur machine sans pouvoir déverrouiller le rideau adverse.



Vitesse supérieure



Après la pause, les Gafsiens passent la vitesse supérieure avec une force de caractère remarquable. Le coaching de Ben Belgacem permit d’opter pour une attaque à trois têtes avec l’entrée de Khmila et depuis l’on assista à un match à sens unique qui récompensa les Gafsiens avec un but de Khammar (65’) de la tête Bakari (63’) qui exploita la maladresse du gardien Brima qui a lâché le ballon et enfin Khanchil (67’) qui fusilla le malheureux Brima des 30 m, permettant ainsi au public gafsien de boire la coupe jusqu’à… la liesse après les sueurs froides de la première mi-temps.

Hafedh TR

Revenir en haut Aller en bas
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyDim 18 Mar à 16:49

كأس الاتحاد الافريقي: قوافل قفصة ـ نادي الميناء السيراليوني (4ـ1)
إنجاز تاريخي
المركب الرياضي بقفصة ـ طقس معتدل ـ جمهور غفير العدد.
الهداف: بن وناس دق21 منتصر خمار دق55 باكاري دق63 احمد خنشيل دق67 (للقوافل) السون توري (دق30)
قوافل قفصة: الزيتوني ـ الادب ـ بناني خليفة ـ خمار ـ ماتياس ـ صانوغو (خميلة) ـ الباغولي ـ باكاري (جبنون) ـ خنشيل (اودي) بن وناس ـ العشي.
نادي الميناء: بريما ـ سيسي ـ كامارا ـ السانا ـ موسى جاكوب ـ ويليانر (كامارا) ـ عبدول (سيدو سيسي) ـ موجيد ـ صاليو ـ توري.
دخلت عناصر قوافل قفصة اللقاء وهي مدركة ان الانتصار وحده كفيل بمرور الفريق الى الدور القادم لذلك انطلق لاعبو القوافل الى الهجوم بحثا عن الهدف الافتتاحي لكن الاعتماد المفرط على التوزيعات العالية لم تقلق كثيرا خط دفاع الفريق السيراليوني كما غابت اللمسة الاخيرة في عدة مناسبات على مهاجمي القوافل وعلى الرغم من تعدد ضربات الزاوية لممثل كرة القدم التونسية فان النتيجة ظلت على حالها امام يقظة محور دفاع نادي الميناء وتألق الحارس بريما سيسي هذا الاخير احسن قيادة زملائه في الخط الورائي لكنه عجز في الدقيقة 21 امام التصويبة الممتازة لرضوان بن وناس بعد تنفيذ ثنائي لضربة مخالفة مع زميله عدلان الباغولي. هذا الهدف زاد في ضغط ابناء القوافل لكن لا باكاري ولا عيسى صانوقو ولا محمد الصالح العشي تمكنوا من التهديف على الرغم من المجهودات الكبيرة التي بذلها رضوان بن وناس في امداد زملائه بكرات ثمينة ومع مطلع الدقيقة 30 وبعد خطإ من الحارس الزيتوني يستغل السون توري كرة مرتدة ويمضي هدف التعادل لكن هذا لم يمنع المحليين من مواصلة البحث عن العودة في اللقاء وكاد باكاري دق36 ان يضاعف النتيجة وعلى منواله نسج رضوان بن وناس دق41 لولا تألق الحارس بريما لتنتهي الفترة الاولى بالتعادل.
في
Revenir en haut Aller en bas
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyDim 18 Mar à 16:49

في الشوط الثاني وعلى الرغم من هبوب الريح لفائدة الزائرين فقد كانت السيطرة لابناء القوافل ومنذ الدقيقة الاولى كان احمد خنشيل قريبا من تحقيق الهدف الثاني لكن كرته مرت عالية وليتواصل ضغط زملاء بناني خليفة خاصة بعد المساندة الهجومية لكل من محمد الصالح العشي وعدلان الباغولي وكان لدخول فوزي خميلة الاثر الايجابي على مردود القوافل اذ كاد هذا اللاعب ان يغالط الحارس المنافس بلمسة رأسية اثمرت ضربة زاوية احكم تنفيذها احمد خنشيل وحولها منتصر خمار الى هدف ثان دق55 ليزيد ابناء القوافل في محاولاتهم وليرتبك خط دفاع الفريق السيراليوني في اكثر من مناسبة ومن جديد يتألق فوزي خميلة ويسدد كرة يسارية ارجعها الحارس امام باكاري الذي استطاع بسهولة وضع الكرة في الشباك وامضى الهدف الثالث دق63 ليصبح اللعب في إتجاه واحد لصالح أبناء القوافل وتتعدد المحاولات على الرواقين الايمن والايسر وينجح احمد خنشيل في رفع الحصيلة الى اربعة اهداف بعد تسديدة ممتازة من بعد حوالي 25م كان ذلك في مطلع الدقيقة 67.
لتنتهي المباراة بانتصار مستحق وثمين لابناء القوافل اهلهم لكسب ورقة الترشح للدور القادم ولو ان الحصيلة كادت تكون اعرض لو نجح فوزي خميلة وحمزة الادب وحمدي جبنون في وضع الكرة في الشباك في عدة مناسبات.
فريد بن بلقاسم (مدرب القوافل)
بعد شوط اول متوسط ولم نتمكن فيه من فرض اسلوب لعبنا نجحنا في الشوط الثاني في تعديل الامور واحكمنا السيطرة على منافسنا وحققنا ثلاثة اهداف اخرى مكنتنا من كسب ورقة الترشح عن جدارة واستحقاق.


رضا الفاهم

Revenir en haut Aller en bas
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyMer 28 Mar à 10:11

COUPE DE LA CAF
EGSG-PORT AUTHORITY (4-1)
Una bella storia



EGSG : Zitouni, Ladab, Bannani, Khammar, Mathias, Baghouli, Sanogo (Khemila), El Euchi, Khanchil (Udeh), Ben Ouannes, Bakar (Jabnoun)
Port Authority : Brima, Samuel Cissé, I. Camara, Alpha Lacini, Ahmed Moussa, J. Camara, Williams (M. Camara), Touré Abdoul Cissé (Seidou Cissé), Cissé M., S. Camara
Que dire de cette belle balade des gafsiens qui ont fait des sierra-léonais une bouchée, sinon qu’il faut, désormais compter avec les protégés de Ben Belgacem dans cette joute continentale. Devant un nombre intrigant de spectateurs malgré l’initiative du bureau directeur de fixer le prix des billets à 3 et 5 dinars, el Guawefel s’installa, d’entrée, dans le camp adverse avec un pressing qui étouffa les visiteurs qui se sont contentés de pratiquer le pousse-ballon. Et pourtant les locaux auraient pu cartonner leurs vis-à-vis au bout de la première partie du match à travers une cascade d’occasions signées Bakari (3’) Ben Ouannès (5’ 13’) et Sanogo (17’). Mais lorsqu’on cherche à marquer sans se soucier de la manière, on ne peut que tomber dans la précipitation surtout que les dieux du stade ont choisi le camp d’en face pour lui porter la «baraka». Pas pour longtemps, puisqu’à la 21’, Ben Ouannes fusilla Brima des 25 mètres d’un bolide ouvrant ainsi la porte à la qualification : une joie de courte durée puisque huit minutes plus tard, Zitouni capta mal un ballon sans danger aucun et offrit l’égalisation à Touré Alessano (29’). Un but cauchemardesque mais il faut saluer, au passage, les applaudissements du public gafsien qui a encouragé Zitouni malgré sa bévue. De retour des vestiaires, les protégés de Ben Belgacem accentuèrent leur ascendant devant des sierra-léonais montrant des limites dans la construction offensive surtout que leur buteur-fétiche, Abdoul Cissé, auteur du hat-trick à Freetown abandonna les siens à la suite d’un claquage. A la 49’, le coach gafsien opta pour une attaque à trois têtes avec l’entrée de Khémila: un coaching qui permit à Ben Ouannès de se transformer en ailier droit alors que Khanchil se décala sur la gauche. Une configuration concluante qui a mis à nu les limites défensives sierra-léonaises. Ce fut alors un sens unique conclu par un beau triplé qui a ouvert la voie des huitièmes de finale. Beauté du spectacle, hardiesse, grinta et force de caractère: tels sont les traits marquants de ce groupe sympathique pour lequel le mot-clé est: tous pour un, et ce un n’est autre que la coupe de la CAF qui commence à céder aux avances des gafsiens.

Hafedh Trabelsi
Revenir en haut Aller en bas
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyMer 28 Mar à 10:11

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Egsg-c-caf
Revenir en haut Aller en bas
kamel39
joueur espoir
joueur espoir
kamel39


Nombre de messages : 127
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/06/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyMar 3 Avr à 21:34

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Footgp6nh6

Coupe de la CAF
[size=24]El Gaouafel de Gafsa s'est envolé, hier, pour Kigali[/size]

Ramener la victoire », estime, Farid Ben Belgacem

Changement de programme pour le périple africain d'EGSG. Faouzi Ktari, sur nos colonnes, nous avait annoncé que le départ de la délégation pour Kigali était prévu pour aujourd'hui. Mais des difficultés de dernière minute l'ont obligé à reconsidérer ses plans. L'entraîneur Ferid Ben Belgacem nous en parle.

•Le Temps : Vous avez joué à l'économie contre l'ESHS, en prévision de votre déplacement à Kigali, histoire d'éviter les blessures ?

-Férid B.Belgacem : Pas du tout, c'était un match très difficile. Et je vous dis que d'ores et déjà, tous ceux qui vont évoluer à domicile ne vont pas avoir la partie facile. Tous les visiteurs n'auront à cœur que de ramener au moins un point de leur déplacement et éviter la défaite. Donc, accueillir un adversaire luttant pour la survie n'est guère une sinécure et cela se vérifiera pour le restant du championnat.

• Des répercussions sur le moral du groupe ?

-Pas du tout, c'est déjà oublié, et puis nous sommes tous obnubilés par cette Coupe d'Afrique, ce qui nous a en quelque sorte pénalisés et nous a fait perdre des points à notre portée.

•Pas de problèmes de santé ?

-Heureusement, tout le groupe se porte bien moralement et physiquement et je ne déplore pas de sanctions disciplinaires.
• Vous avez changé votre programme ?
-Oui, nous passerons la nuit de lundi à Bruxelles avant de rallier Kigali aujourd'hui.
• Une idée sur l'adversaire ?
-Très sommaire, un bon milieu, une attaque efficace mais une défense prenable. Détenteur de la Coupe et classé actuellement deuxième.
• Vous allez jouer la prudence ?
-Les vingt premières minutes, le temps de mieux connaître l'adversaire, puis j'agirai en conséquence.

• La victoire ?

-Oui, pourquoi pas. Rien ne nous manque pour y aspirer.
• Tekaya, enfin avec vous ?
-Je ne le dirais que lorsque je le verrais à bord de l'avion !
•Un mot pour terminer ?

-Nous comptons sur cette Coupe d'Afrique et faisons tout pour la conquérir.

Mohamed Sahbi RAMMAH
Revenir en haut Aller en bas
http://kamelsouid.easyforumpro.com/
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptySam 7 Avr à 10:19

ستكون «اسماع» أحباء القوافل الرياضية بقفصة مشدودة بعد ظهر اليوم إلى ملعب كيغالي حيث يخوض أبناء قفصة مباراتهم الثالثة لحساب كأس الاتحاد الافريقي أمام نادي اتراكو الرواندي وللتذكير فإن لقاء الذهاب في رواندا يأتي بعد أن تخطى الفريق مرحلتين ترشح في الأولى على حساب الميناء الطوغولي (ذهابا 1 ـ 1 ـ إيابا 2 ـ 0) والميناء السيراليوني (ذهابا 3 ـ 2 ـ إيابا 4 ـ 1).
أحباء القوافل سيتابعون مجريات اللقاء بداية من الساعة الثالثة والنصف بعد الظهر على موجات الاذاعة الجهوية بقفصة في نقل مشترك مع الاذاعة الوطنية.
طاقم إداري ناشط
وفد القوافل المتواجد بالعاصمة الرواندية يترأسه السيد محمد فوزي القطاري رئيس الجمعية ويرافقه من هيئة الجمعية نائبه والكاتب العام للجمعية وأمين المال الذين حرصوا على توفير الظروف الملائمة للقوافل لتتألق في رواندا.
ضمان أوفر الحظوظ
يعلق أحبّاء القوافل آمالا عريضة على فريقهم للعودة مجدّدا بنتيجة إيجابية على درب مغامرته الافريقية خاصة وأن الفريق قد تحول إلى رواندا بتشكيلته المثالية. وليس بعزيز على أبناء بن بلقاسم العودة بانتصار من خارج الوطن يعزّز الخطوات الأولى للقوافل في هذا المشوار الافريقي وللاشارة فإن مباراة العودة التي سيحتضنها مركب 7 نوفمبر بقفصة من المنتظر أن تجرى يوم السبت 21 أفريل الجاري.

* عادل عكرمي
Revenir en haut Aller en bas
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptySam 7 Avr à 10:20

[b]A Kigali - Atroco-EGSG 2-2

Les ressources d’El Gawafel
Les Gafsiens, bien en jambes, parviennent, sur une pelouse glissante, à rétablir l’équilibre à deux reprises

Stade Essalem à Kigali. Atroco (Rwanda)-El Gawafel 2-2. Mi-temps 1-1.
Terrain glissant. Temps chaud. Public moyen. Arbitrage de Ngoss Kalioto (Mali). Buts marqués pour Gafsa par Bakari (32’) et Ben Ouannès (88’) et pour Atroco par Moojomba (17’) et Abdoulaye (60’).

EGSG : Zitouni, Ladab (Jabnoun), Bannani, Barhoumi, Mathias, Khammar, Baghouli, Udeh (El Euchi), Khanchil, Bakari (Khmila), Ben Ouannès

Atroco : Morgan, Haythamou, Mogomba, Moulay Morum, Katnica, Ismaïel, Abdoulaye, Dionisé, Diamassé (Klimangé), Paliuto, Kondébré.

Sur un terrain glissant après les pluies de la veille, les Gafsiens, et comme attendu, optent pour la prudence avec une défense renforcée par le revenant Barhoumi, en plaçant le duo Bakari-Ben Ouannès en pointe. Les Rwandais d’Atroco trouvent des difficultés pour percer le mur défensif, ce qui les contraint à avoir recours aux tirs de tous bords et Mogomba (4’) et Paliuta (6’) alertent Zitouni. La riposte gafsienne intervient à la 13’ par Udeh, mais le gardien Morgan sauva sur la ligne du but. Les locaux prennent l’initiative des manœuvres grâce à des infiltrations répétées et une exploitation rationnelle des balles arrêtées et c’est Mogamba, à la 17’, qui trompa Zitouni suite à un corner botté à la perfection. Un avantage suivi d’une série de manœuvres rwandaises, et Abdoulaye (19’) et Paliuto à la 21’ auraient pu aggraver le score n’eût été l’intervention in extremis de Khammar.

La machine offensive gafsienne était timide et ne profita pas de la fébrilité de la défense rwandaise, cela s’est vérifié à travers les rares essais des Gafsiens et qui auraient pu leur apporter gain de cause. Mais cela n’a pas tardé. A la 32’, une échappée d’Udeh sur la droite, qui centre sur Bakari — en toute liberté — et l’Ivoirien remet les pendules à l’heure.

Secoués, les Rwandais reviennent à la charge, toujours avec cette arme des balles arrêtées qui mettent à nu les limites des protégés de Ben Belgacem à contrer l’habileté de leurs adversaires dans ce contexte. Comme l’illustrent les deux alertes (37’ et 42’) qui ont failli coûter cher aux Gafsiens.

Après la pause, les Gafsiens, revigorés par le but de Bakari et les consignes de leur coach, partent à l’assaut de la cage adverse dans un jeu porté sur l’offensive grâce à quelques retouches apportées à la ligne médiane et aussi au niveau de la relance du jeu. Le tir de Ben Ouannès (46’) effleura le montant droit. Khanchil (52’) devant une cage vide tira dans l’air. Mais ce sont les locaux qui reprennent de nouveau l’avantage suite à un cafouillage devant les buts, et c’est Abdoulaye (60’) qui expédia le cuir hors de portée du gardien Zitouni. Aidé par une force mentale remarquable et une expérience — certes modeste — acquise, El Gawafel savait que son vis-à-vis est loin d’être un foudre de guerre. L’entrée de Khanchil et El Euchi permit d’opter pour une attaque à trois têtes et une ligne médiane excellant dans la récupération et la célérité dans la relance. L’ascendant gafsien plane sur la physionomie du jeu et à la 88’, Ben Ouannès profita d’une ouverture en profondeur, effaça son vis-à-vis et fusilla le keeper Morgan. Une égalisation méritée pour les Gafsiens qui ont contenu un adversaire modeste et dont la prestation n’a valu que par les balles arrêtés, seul maillon faible des Gafsiens à Kigali.
Revenir en haut Aller en bas
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyJeu 12 Avr à 10:37

Ligue 1 — 20e journée — Matches décalés
EGSG

La fièvre de la victoire…
A court de succès depuis neuf journées, El Gawafel est placé dans l’obligation de réagir
De retour de Kigali, avec un esprit galvanisé par le résultat réalisé, El Gawafel se replonge dans l’ambiance du championnat avec l’intention de garder le rythme pour négocier les prochaines échéances avec le même allant. Certes, l’équipe est relativement à l’abri, mais a perdu le goût de la victoire depuis neuf journées. Pour Hassen Barhoumi, la confiance est de mise : «Loin de l’objectif visé dans cette coupe de la CAF, c’est l’impact des matches disputés qui est à valoriser. Notre groupe est aguerri. Une cohésion commence à se mettre en place». Après la séance de lundi, consacrée au décrassage, le staff technique a programmé mardi et mercredi une séance quotidienne en prévision de la rencontre de cet après-midi face à l’USM.
Dans les deux camps, c’est l’envie de gagner, et une chose est sûre, la pression sera de la partie. Férid Ben Belgacem et ses protégés espèrent renouer avec la joie de la victoire alors que les Monastiriens seront emportés par l’envie de ne pas lâcher.

Duo gafsien

Sur le rectangle, Ben Belgacem alignera une formation amoindrie par l’absence de Bannani, expulsé face à l’ESHS, et Jabnoun, suite à son troisième avertissement. Anis El Azek, qui a sauté le match de Kigali, retrouvera son poste sur le flanc gauche, alors que dans les buts, le staff technique semble abandonner l’alternance pour reconduire de nouveau Zitouni qui a impressionné, vendredi dernier, par ses sauvetages. Pour la charnière centrale, point de soucis pour pallier l’absence de Bennani, Barhoumi étant sur le point de reconquérir son poste de titulaire. Il sera associé à Mathias et Khammar. En pointe et après l’expédition africaine, Ben Belgacem comptera de nouveau sur son duo gagnant Ben Ouanès-Bakari, avec l’espoir de voir ce tandem rééditer le coup de Kigali.


Revenir en haut Aller en bas
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptyJeu 19 Avr à 18:38

Samedi ( 15h30): EGSG-Atraco

Vers le dernier tour

Après le nul à Kigali, EGSG a les moyens, à domicile, de franchir le cap
L’avantage de jouer chaque fois le match retour à domicile est déjà une chance et l’équipe l’a convenablement exploitée pour rester dans la course à la phase de groupes. Après avoir bien voyagé à Lomé, à Freetown, El Gawafel s’est de nouveau extirpé du piège, obtenant un résultat nul à Kigali ( 2-2). Chances préservées, confiance et espoir accrus pour continuer sur la lancée des deux tours précédents .
EGSG enchaîne donc ce samedi avec le 3e tour retour de la coupe de la CAF , avant-dernière étape pour la qualification au tournoi de poules. En effet, il y aura un 4e tour le mois prochain pour dégager les 8 formations devant disputer ce tournoi final. Lors de ce tour qui enregistrera l’entrée en lice des clubs repêchés du dernier tour de la Ligue des champions prévu également ce week end, El Gawafel rencontrera en cas de qualification, le vaincu du match Al Ahly d’Egypte-Sundowns d’Afrique du Sud, toujours avec cette chance inouïe de recevoir en match retour. Beau programme en vue!

El Ichi suspendu

Pris dans la spirale des résultats positifs en coupe de la CAF, El Gawafel se plaît à entretenir une certaine ambition, même si en championnat de Tunisie, et après un début de saison de qualité, l’équipe sudiste bat de l’aile depuis la phase retour, puisqu’elle n’est plus qu’à cinq points du second rélégable. Qu’à cela ne tienne, l’aventure africaine ne devrait pas constituer un handicap, mais plutôt un relais, confiance aidant, pour retrouver un peu d’air en championnat. EGSG a les moyens de rebondir le plus vite possible et de chasser le fantôme...
En attendant, place à l’explication face à un adversaire loin de représenter un sérieux obstacle. Certes, il manquera un élément précieux, en l’occurrence Mohamed Salah El Ichi, sous le coup d’une suspension pour avoir récolté un second carton à Kigali, mais EGSG peut trouver la solution et franchir le cap vers le dernier tour.

Revenir en haut Aller en bas
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptySam 21 Avr à 10:58

Coupe de la CAF
EGSG dans la sérénité, victoire impérative pour le CSS
El Gawafel de Gafsa partira avec les faveurs du pronostic dans sa quête d'une place en huitièmes de finale de la coupe de la CAF en recevant, aujourd'hui sur son terrain, la formation rwandaise d'Atrako, pour le compte du deuxième tour retour. Au match aller les deux équipes ont fait match nul (2-2).



Dans la même compétition, le CS Sfaxien, battu au match aller (1-0), tentera au stade Taieb Mhiri, de rectifier le tir face à l'équipe ivoirienne de Issia Wazi et de se qualifier pour le prochain tour, la dernière étape avant le tour des poules.

Rassuré par une bonne performance au match aller, EGSG aura l'avantage du terrain et du public pour arracher sa qualification au troisième tour et poursuivre son bon parcours dans cette première participation à une compétition continentale.

Un match nul (0-0) suffira au bonheur d'El Gawafel pour se qualifier aux huitièmes de finale, mais la formation tunisienne est appelée à bien exploiter les espaces concédés par son adversaire qui n'a pas d'autres choix que la victoire pour passer au prochain tour.

Pour atteindre cet objectif, la formation du sud-ouest qui se passera des services de Mohamed Salah El Euchi, suspendu, pourra compter sur un groupe homogène qui a fait ses preuves tout au long de cette saison ainsi que sur son meneur de jeu Ahmed Khanchil outre le duo d'attaque

composé de Radhouène Ben Ouannès et de l'ivoirien Daou Bakari.

Revenir en haut Aller en bas
Gafsien
modérateur
modérateur
Gafsien


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 12/05/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptySam 21 Avr à 11:00

Coupes africaines des clubs — 2e tour retour
Gafsa — 15h30-Egsg-Atraco

La qualification en guise de réconciliation

El Gawafel, à court de victoires en championnat, est appelée à franchir ce soir l’obstacle rwandais pour se réhabiliter auprès de son public

Zoubeïr Khemila, une place en attaque pour propulser El Gawafel à la phase des poules



Même après deux défaites d’affiliée en championnat, les gafsiens ne paniquent pas, et le temps de cet intermède africain, ils sont décidés à reconquérir leur public en lui offrant une qualification à l’ultime tour de la coupe de la CAF,en attendant de retrouver le goût de la victoire dans le championnat local.
Pour la préparation du match de cet après-midi, le staff technique a préféré alléger le rythme après la débauche d’efforts des dernières journées. Certes, après le nul de Kigali et face et un adversaire qui est loin d’être un foudre de guerre, El Gawafel lorgne vers le prochain tour, mais l’optimisme est mesuré au risque de se faire surprendre et pour Bannani, rien n’est gagné d’avance : «nous sommes à 90 minutes de la qualification et le nul à Kigali nous laisse confiants pour continuer sur le même allant, mais gare à l’excès de confiance car notre adversaire va jouer ses chances jusqu’au bout»

Trois attaquants

Pour Ferid Ben Belgacem, hormis l’absence de Mohamed Salah el Euchi, pour avoir écopé son deuxième carton à Kigali, tous les joueurs sont là, alors que la participation de Hamza Ladab semble compromise après la blessure contractée face à l’USM. Si le latéral gafsien déclare forfait c’est Jabnoun qui le suppléera . Au niveau de la ligne médiane et en l’absence d’El euchi, el Gawafel évoluera avec deux joueurs à l’entrejeu, occurrence Baghouli et Khanchil pour aligner Khemila d’entrée et jouer avec une attaque à trois têtes.
Le club rwandais d’Atraco, qui a débarqué à Tunis jeudi dans le matinée, a rallié Gafsa dans l’après-midi.
Les hôtes d’El Gawafel se sont entraînés hier sur le terrain principal du 7-Novembre. Le match prévu à 15h30 sera dirigé par l’Algérien Jamel Himoudi.

Formation probable :

Zitouni, Azek, Ladab, (Jebnoun), Mathias, Khammar, Bannani, Baghouli, Khanchil, Khemila, Bakari, Ben Ouannès

Hafedh TRABELSI

Revenir en haut Aller en bas
kamel39
joueur espoir
joueur espoir
kamel39


Nombre de messages : 127
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/06/2006

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 EmptySam 21 Avr à 11:08

Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 59594969ml6

ALLEZ LES GAFSIENS rabi mâkoum
Revenir en haut Aller en bas
http://kamelsouid.easyforumpro.com/
Contenu sponsorisé





Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)   Revue de presse de la ligue 1 (EGSG) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse de la ligue 1 (EGSG)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse de S S Gafsien
» EGSG/ESS du 23/11/06 a Sousse en direct sur TV7
» Champion ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Sportif Gafsien :: SSGafsien :: Foot de Gafsa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser